Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les magasins d'animaux utilisent des copeaux comme couche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 77 Villars les massons
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Les magasins d'animaux utilisent des copeaux comme couche.   Mar 18 Déc - 20:11

Les magasins d'animaux utilisent des copeaux comme couche. Dois-je faire pareil ?

En bref, non. Beaucoup d'éleveurs et de magasins utilisent les copeaux de pin ou de cèdre comme couche dans les cages des furets, mais ce n'est pas recommandé. Le cèdre a été associé avec des allergies et des problèmes respiratoires chez plusieurs animaux parmi lesquels les lapins, et les humains, mais le pin et les autres bois produisent aussi une quantité impressionnante de poussière qu'il ne vaut mieux pas respirer. Pourquoi essayer?

De plus, les copeaux sont complètement inutiles. Les furets sont plus comme des chats que des lapins: ils seront plus heureux avec un linge ou un T-shirt, dans une chambre pour dormir. Les magasins utilisent les copeaux parce qu'ils n'ont pas l'option linge.
Article du Dr. Williams

Bien sûr ce serait mieux si les magasins n'utilisaient pas non plus de copeaux. Les copeaux d'épis de mais sont sans poussière et sans danger. Si vous avez besoin d'informations d'une autorité en la matière, pour convaincre un magasin, voici un article du Dr. Bruce Williams, DVM.

(L'article suivant peut être reproduit par toute personne désirant en donner l'information, dans une lettre ou une publication non-commerciale. Ce matériau ne peut être changé ou transformé d'aucune façon. Selon l'article 17 du Code Pénal des États-Unis, Section 105, le copyright n'est pas possible sur un travail du Gouvernement des États-Unis).

POURQUOI NE PAS UTILISER LES COPEAUX DE CEDRE?

Pendant des années, les copeaux de cèdre ont été utilisés comme couche pour beaucoup d'animaux, y compris les furets. Durant les dix dernières années, des preuves ont été accumulées montrant que ce n'était pas un bon choix.

Les copeaux de cèdre, comme les autres bois tendres et parfumés, (comme le pin) produisent des hydrocarbones volatiles qui affectent les animaux qui y vivent. L'acide plicatique, un hydrocarbone volatile provoque de l'asthme chez l'homme et le lapin. Les autres hydrocarbones résultent en changements du foie, ce qui peut empêcher son habileté à détoxifier certaines drogues, notamment certains anesthésiques. Les copeaux de cèdre ont aussi été responsables de la mortalité chez les bébés rats, et sont peut-être cancérigènes.

Pratiquement, un article de 1986 dans Lab Animal testait plusieurs couches, dont les copeaux de bois dur, les journaux, la paille etc... selon des critères d'absorption, de poussière, d'effets endogènes, de coût, d'utilisation pour les nids, de jetabilité. Les copeaux de cèdres étaient le pire dans toutes les catégories. Les produits en papier étaient les meilleurs.

Selon mon expérience personnelle, les furets sont très heureux avec des vieux T-shirts ou des linges. Faites juste attention au furet qui s'ennuie tellement qu'il mange son T-shirt, en se créant un blocage intestinal.

source : parlezvousfuret.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php
 
Les magasins d'animaux utilisent des copeaux comme couche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) :: Les NACS :: Soins et santé :: les Furets-
Sauter vers: