Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que donner à manger à son furet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 77 Villars les massons
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Que donner à manger à son furet ?   Mar 18 Déc - 20:15

Les ingrédients importants sont la graisse et les protéines, surtout des protéines animales puisque le cycle digestif court des furets les empêche d'assimiler les protéines végétales. Le poulet, le boeuf, la dinde et l'agneau leur conviennent parfaitement. Evitez le poisson; la plupart des furets n'aime pas ça, et cela rendra l'odeur de leurs excrèments encore pire. La nourriture doit avoir 30-35% de protéines et 15-20% de graisse, et les protéines animales doivent être l'ingrédient principal ainsi que les 2-3 premiers.

Si votre furet n'est pas obèse, vous pouvez remplir son bol et le laisser manger à sa guise.
Le débat sur la nourriture.

La nourriture pour chat semble bien marcher, depuis longtemps, mais il y a pas mal de débats pour savoir quelle nourriture est la meilleure pour les furets (si la nourriture de qualité supérieure pour chaton/chat est suffisante, etc...). La conclusion la plus courante est que même si la nourriture pour chat actuelle n'est pas la meilleure chose, celle avec un furet sur l'emballage ne leur étaient pas destinée non plus. Elle était destinée aux visons ou aux chats. Leurs ingrédients sont modifiés et elles sont vendues deux fois plus cher. Si vous acheter ce genre d'article pour nourrir votre furet, vérifiez bien la composition comme vous le feriez avec la nourriture pour chat.

Beaucoup de gens estiment que c'est la meilleure nourriture pour les furets qui n'ont pas de problème de poids (elle est assez riche), mais la plupart des gens pensent que la nourriture pour chat est parfaitement suffisante, et qu'il n'y a pas autant de différence que ça entre les deux produits.
La nourriture pour chat ou chaton

La plupart des gens donnent à leur furet de la nourriture pour chat de qualité supérieure, comme I**s, S******e D**t ou P*****n. Cette nourriture coûte plus cher, mais vos furets en mangeront moins et ils seront en bonne santé. Un sac de 8 livres (4Kg) de nourriture sèche dure environ deux mois pour deux furets, alors le coût n'est pas trop grand.

A cause de leurs besoins en protéines, les furets doivent être nourris avec de la nourriture pour chatons jusqu'à l'âge de 3-4 ans. Les plus vieux furets peuvent avoir des problèmes de reins, alors ils peuvent passer à la nourriture pour chat adulte.

Les pâtées pour chats ne sont pas bonnes pour les furets, en partie parce qu'elles n'ont pas assez de protéines et en partie parce qu'elles ne sont pas assez dures pour enlever la plaque des dents du furet, ce qui peut les endommager à la longue. Les petits et les furets en convalescence peuvent avoir des croquettes mouillées pendant une ou deux semaines. La nourriture mouillée pourri plus vite alors jetez-là souvent.
Les autres nourritures

La nourriture pour chien n'est PAS acceptable, car elle manque de certains compléments indispensables aux furets (et aux chats). Elle manque notamment de taurine, qui se trouve dans la volaille.
Variété et changement.

C'est une bonne idée de donner différentes nourriture à votre furet. Ils sont connus pour être difficiles et si leur marque préférée n'existe soudain plus, vous pouvez avoir des problèmes. Ils peuvent refuser de manger autre chose. Pour passer de la marque A à la marque B, commencez par les mélanger avant d'être à cours. Mélangez progressivement B à A jusqu'à moitié-moitié. Enlevez progressivement A. (Regardez les informations sur les suppléments et sur les fruits, légumes et récompenses).
L'éthoxyquine

De temps en temps il y a un débat sur l'éthoxyquine, qui est utilisée comme conservateur dans les nourritures pour animaux. Il y a peu de risques d'ennuis. La quantité d'éthoxyquine utilisée dans la nourriture pour chats est bien en dessous des limites autorisées par la FDA. Aucun effet néfaste n'a été découvert. En fait l'éthoxyquine pourrait prévenir le cancer chez les chats. Les nourritures sans éthoxyquine ont de la vitamine E à la place, ce qui augmente le cout et réduit la conservation.

Laura L'Heureux Kupkee, étudiante en médecine vétérinaire raconte:

Les histoires sur l'éthoxyquine ont commencé avec un éleveur dont la chienne avait perdu ses chiots. Il ne savait pas pourquoi et amena un échantillon de nourriture à un ami chimiste. L'ami lui dit qu'elle contenait de l'etoxyquine, un composant des pneus de voiture (mais beaucoup de choses sont dans les pneus, y compris des dérivés de pétrole, et de l'eau). L'éleveur fut choqué et informa les journaux. La chienne ne fut pas examinée pour des problèmes d'immunité. Il n'y eu pas de preuve que les chiots avaient étés tués par l'absorption du produit chimique.

Source : parlezvousfuret.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php
 
Que donner à manger à son furet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) :: Les NACS :: Leur alimentation :: Les Furets-
Sauter vers: