Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Statut juridique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 77 Villars les massons
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Statut juridique   Lun 18 Aoû - 15:04

En Europe, comme tous les carnivores domestiques de compagnie, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager et pour cela être vacciné, examiné et identifié.

En Suisse, entre autre, le furet est toujours considéré comme un animal non domestique et sa possession nécessite un certificat délivré par le vétérinaire cantonal après contrôle du bon suivit de la loi. La cage doit faire 2 mètres cube pour un à deux furets, être faite de certains matériaux et comporter certains éléments indispensables comme par exemple une gamelle d'eau et une de croquettes.

En France, le furet est mentionné dans la Liste des animaux domestiques selon la législation française. Les furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits sur le territoire français (journal officiel du 28 mai 2005). Les furets plus âgés doivent remplir des conditions strictes pour rentrer en France, surtout s'ils sont importés d'un pays situé hors de l'Union européenne.

En Belgique, le furet n'est pas obligé de posséder un passeport, si ce n'est le passeport européen pour sortir du territoire. Il est considéré comme un Nouvel Animal de Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php
 
Statut juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) :: Les NACS :: La réglementation en matière de détention :: Les Furets-
Sauter vers: