Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATTENTION revendeur se faisant passer pour éleveur

AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Masculin

MessageSujet: ATTENTION revendeur se faisant passer pour éleveur   Sam 14 Mar - 8:12

Voici un mail que je viens de recevoir :

Je vous fais par de la mésaventure que ma femme et moi vivont en ce moment, car nous pensons normal de prevenir les potentiel acheteur de furets!
Voici le recit de ma femme!
Afin de faire le point sur certains éleveurs, je tiens à faire partager ma mauvaise aventure pour éviter que ça se reproduise avec d’autres personnes!
J'ai rencontrer une eleveuse/vendeuse du nom de SPARCO ou ANAHE FERRET par le biais d'une amie GYSMO.
Je lui ai pris une furette il y a quelques temps, et ne comprenant pas certains reproches fait sur le forum ou nous somme PASSIONEMENT FURET, j'avait même été la défendre sur certains sujets de ce forum!
Je me permets à présent de faire le point, car le vrai visage de sparco m’ait apparu en pleine face!!
Voici mon histoire:
J'ai Anthéa, furette DEW de 2 ans, depuis le 31 janvier, que j'ai été chercher chez elle.
Elle m'a donné le carnet de vaccination et d'identification, mais pas de carte qui prouve qu’elle me l'a vendu (la carte habituelle avec le nouveau propriétaire et les signatures, carte temporaire en attendant la définitive), car selon ses dires, Anthéa venant de Belgique , les papiers sont différents! Qu’il n'y a qu’une carte, et que faut l’envoyer à la SIEV!
Il y a bien un contrat de vente, je l‘ai imprimé, lui ai envoyé , mais attends toujours le retour! Je n’ai donc au jour d’aujourd’hui, rien qui prouve qu’elle est à moi!
Mais il y a bien pire!
J'ai appelé la SIEV pour savoir où en était le changement de carte pour la puce (puisque sparco m'a dit qu'elle avait envoyé la carte) mais la SIEV m'a déclaré n'avoir rien reçu pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais fait le nécessaire pour la mettre à son nom auparavant!
Ni la déclaration au registre d’importation / douane, quand elle l'a ramené de Belgique!
En gros, Anthéa est toujours en Belgique officiellement!!
La SIEV m'a dit qu'elle était hors la loi, en total illégalité, que moi je ne peux rien faire, que c'est à sparco de faire le nécessaire, qu'elle est obligée!
Moi j'essaie d'appeler sparco depuis mais elle ne répond pas évidemment, ou a toujours un truc sur le feu…
Je lui ai tout expliqué sur MSN, mais elle fait la sourde oreille !!
Mais avec gysmo (passionaute qui lui as pris 4 furets) on va porter plainte, car faut qu'elle arrête son trafic!
Car c'est quand même du trafic, limite considéré comme du braconnage car elle ne déclare pas à la douane un furet qu'elle fait rentrer sur le territoire français!
Elle refile des fufus, en pleurant qu'elle est obligée de le faire car elle a des problèmes et là elle parle de faire des bébés, elle le mets sur son forum!!
Y'a du foutage de gueule!!!
De plus, ma furette fait des crises de toux, et Shifu, celui de gysmo aussi! Elle nous a rien dit!
Elle en avait parlé à gysmo, en lui disant que Shifu avait toujours fait ça, même chez son ancien propriétaire, que c'était chronique, qu'il ne fallait pas s'inquiéter! Mais quand gysmo a demandé ce que son véto avait prescrit comme médicaments avant de conclure à quelque chose de chronique, là, elle nie tout en bloc!
Sinon, Anthéa est sourde, j'en suis quasi sûre, elle m'a rien dit non plus. Elle me soutient même le contraire!! Mais c'est pour ça qu'elle s'en est débarrassée je pense!!
Elle a même menti à gysmo, le jour où elle a été chez elle pour prendre un fufu de son association, elle lui a dit que si elle voulait Shifu, elle devait en prendre un deuxième, car il sont arrivés à 5 d’un même propriétaire, qu'ils avaient toujours été ensemble! Qu’ils avaient 1 an...
Alors gysmo a dit oui!
Ca fait maintenant 3 mois que gysmo a Shifu et Champomy mais aucuns papiers non plus!
Alors avec mon histoire, elle a décidé elle aussi d’appeler la SIEV pour vérifier les dires de sparco ( elle lui a dit qu'elle avait pris contact avec la SIEV et que le changement de propriétaire était impossible à faire, qu'il ne lui restait plus, pour qu'ils soient à son nom, de les faire « dépucer » puis re-pucer à son nom !!!)
En appelant la SIEV, elle a appris qu'elle ne les avait jamais contacté, qu’ils venaient de 2 propriétaires totalement différents, que les derniers changements dataient de 2006 et 2007!
Ils ont donc au moins 3 ans pour l‘un et 2 ans pour l‘autre, mais peut être bien plus!…
Elle nous a également, chacune à notre tour, il y a quelques semaines, menacées de récupérer les furets parce qu'on avait un différent avec elle(au niveau de la mise en règles des papiers)!
Pour nous, désolé mais une éleveuse digne de ce nom ne ferait jamais ça !
Bref , que de mensonges et d’arnaques!!
Je tiens juste à mettre en garde les futurs acheteurs de fufus de chez sparco: Vous ne serez pas au bout de vos surprises!!!
Je présente d’ailleurs toutes mes excuses a tout ceux que j’ai contredit pour défendre sparco, mais mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php

ATTENTION revendeur se faisant passer pour éleveur
Page 1 sur 1