Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos gris du Gabon

AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Nos gris du Gabon   Dim 17 Aoû - 19:17

oui surtout Eky
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php
fufu57
fureton
fureton

Féminin

MessageSujet: Re: Nos gris du Gabon   Dim 17 Aoû - 18:08

Beaux couple ils parlent beaucoup
Lambrusco

Masculin

MessageSujet: Re: Nos gris du Gabon   Dim 16 Déc - 14:10

oui seul le test sanguin est fiable car le test sur les plumes ne se révèle positif que si les plumes sont atteintes par le virus, ce qui voudrait dire que la maladie s'est développé. EKY est aujourd'hui porteuse "saine" du virus car la maladie ne s'est pas développée mais elle peut trés bien contaminé un autre perrok qui sera plus faible pour une raison X et la maladie se déclenchera très rapidement. Cela ne veut pas dire pour autant qu'EKY, si le test d'aujourd'hui est encore positif au même dégré de contamination, qu'elle ne développera jamais la maladie ! Mais si ce test est encore positif au même degré, et bien un autre test sera fait dans 90 jours. Test sanguin à chaque. Vu le faible tau de présence du virus, elle aurait pu être diagnostiquée négative par un autre labo et aurait été négative au test "plumes".

Je ne dis pas que tous les éleveurs procèdent comme cela, loin de là ! Mais malheureusement, ils sont peu à faire autrement. L'idéal, comme me l'a dit mon véto aujourd'hui, serait qu'ils fonctionnent en vase clos.
CAD que personne, hormis lui et les employés dont il est sur à 100%, ne doit pénétrer dans la partie élevage. Les visiteurs/acheteurs ne devraient pouvoir voir leur BB et les parents s'ils le souhaitent dans une pièce totalement indépendante de la partie élevage. Puis après, les oiseaux devraient "subir" une quarantaine pour éviter tout risque !
Vous en connaissez beaucoup qui agissent comme cela ?
J'attends vos réponses.
amicalement
Lambrusco

Masculin

MessageSujet: Re: Nos gris du Gabon   Dim 16 Déc - 14:06

Bonjour,

Pour la PBFD, je ne suis pas entièrement d'accord . Pour moi, la façon dont sont élevés les perroks mais vient de l'élevage tout simplement. Comme j'ai pu le dire la aussi sur un autre forum , si l'on souhaite erradiquer ou du moins essayer de le faire, il faut partir de la source.
En effet, la PBFD est de plus en plus présente et active, fait de plus en plus de victime et surtout chez de jeunes perroks qui ont été achetés chez des éleveurs !
Quand nous avons eu EKY, nous voulions lui prendre un copain.
Nous avons contacter plusieurs éleveurs dont certains sont trés connus sur les différents forums traitants des perroquets et quel ne fut pas ma stupeur de les entendre me répondre à la question "vos BB sont ils sexés, testés ? Pour le sexage oui, mais les maladies non ! Nous n'avons pas besoin de la faire, nous n'avons jamais eu de problème, nous ommes sain. Si vous souhaitez le faire, c'est votre droit mais après l'achat et à votre charge financière ! "
Ces éleveurs sont vraiment des irresponsables ! En effet, quand on sait que le virus de la PBFD vit trés bien et trés longtemps (env 1an) dans l'environnement (air, poussière...) et qu'il est trés résistant aux "désinfectants", que l'on peut, nous humains, lui servir de "taxi" donc le transporter afin qu'il trouve une nouvelle victime. Ces éleveurs recoivent des personnes (particuliers ou professionnels) qui ont pu être en contact directement avec des becs crochus porteurs du virus ou indirectement,environnement contaminé (animalerie, autre éleveur...) et donc venir contaminer leur élevage sans le savoir. D'ailleurs, eux même ont pu être en contact aussi directement ou indirectement avec le virus ! En animaleries, chez leur fournisseurs, le livreurs de graines qui a pu livrer juste avant un élevage contaminé !!! Les éleveurs font venir régulièrement du "sang frais" comme ils disent (perroks d'import) dans leurs couples reproducteurs.
Un éleveur ne peut pas affirmer que son élevage est sain sauf s'il fait tester tous ses oiseaux tous les mois ! Vu le coût, je pense qu'aucun ne le fait.
Voila pourquoi je pense que cette saloperie se propage de plus en plus et fait de plus en plus de victimes (oiseaux et maîtres) !
Mon vétérinaire ma bien dit que l'on court à la catastrophe, à l'hécatombe avec PBFD.
EKY est porteuse saine du virus pour le moment, nous allons cet après midi lui faire faire son 2ème test (30 jours après le 1er) et voir ce qu'il en est !
En effet, elle est porteuse du virus mais à des doses infimes, donc le véto pense et espère, tout comme moi, que le système immunitaire va faire son boulot et virer le virus.
Il existe des cas de réminission, mais cela est rare malheuresement.
A aujourd'hui aucun traitement et vaccins ne sont connus contre cette P..... de maladie.

PS : Il faut savoir que seul 3 labo en france font ces tests, qu'1 d'eux ne les fait pas lui même mais les envois en Allemagne et que seul 1 est outillé afin de rechercher le virus même présent en quantité infime ! Que seul les test sanguin est fiable.

Amicalement
Lambrusco

Masculin

MessageSujet: Nos gris du Gabon   Lun 12 Nov - 21:06

Eky, la femelle & Horus, le mâle

Eky