Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comportement

AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Masculin

MessageSujet: comportement   Lun 12 Nov - 22:03

Les chèvres naines sont des animaux de compagnie qui ne sont pas agressifs, ni envers l'homme, ni envers les autres animaux. Au même titre que le chien ou le chat, la chèvre manifeste de l'affection pour ses maîtres en leur faisant des fêtes (cris, sauts, queue qui remue...). Le comportement d'une chèvre naine bien éduquée s'apparente à celui du chien.

Entre elles, les chèvres s'amusent en se courant derrière ou en s'affrontant lors de combats cornes contre cornes.

Cependant, si comme moi, vous possèdez plusieurs chèvres, vous constaterez qu'il y'a une relation dominante/dominée. Ainsi, il est fréquent que lors des repas administrés par l'homme la dominante présente de l'agressivité envers ces congénères. Pour éviter ce problème, il est préférable de séparer la nourriture de quelques métres.

En ce qui concerne la cohabitation avec d'autres animaux, il n'y a aucun problème avec le chien, le chat, le cheval, l'âne, le poney, le cochon nain, la poule etc. Car la chèvre naine est un animal très sociable qui adore la compagnie de l'homme ou d'autres espèces animales.
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php

comportement
Page 1 sur 1