Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Informations et conseils pour tout ceux qui ont ou désirent avoir des NACS comme animaux de compagnie: furets, perroquets, chèvres naines, moutons d'Ouessant...
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 béaba

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambrusco
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 77 Villars les massons
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: béaba   Mar 4 Déc - 14:29


  • Un furet n'est ni un chien ni un chat, il est un peu entre les 2.
  • Le furet est un animal domestique depuis au moins 2000ans qui a été domestiqué au début pour sa capacité pour la chasse aux lapins (il n'existe presque plus à l'état sauvage sauf quelques exemplaires aux USA)
  • Le furet est un carnivore, la composition de son alimentation doit être en grande majorité de protéines animales et non végétales.
  • Une femelle non destinée à la reproduction pour élevage doit OBLIGATOIREMENT être stérilisée, car sans saillie elle resterait en chaleurs et mourrait par aplasie médullaire (empoisonnement de la moelle osseuse par les hormones) et hémorragie, la perte de sang des règles ne s'arrêtant pas. Une femelle en chaleurs se reconnait au gonflement de la vulve.
  • La saison de reproduction s'étend normalement d'environ de février à aout.
  • Un mâle en rut, saison de reproduction, égal : odeur plus forte, taille plus conséquente des testicules, changement de
    comportement, marquage de territoire. Il n'y a aucune nécessité médicale à le castrer contrairement à la femelle mais cela permet toutefois de se débarrasser de l'odeur forte des urines comme chez le chat ainsi que de son odeur corporelle forte. Il ne reste plus que l'odeur du musc que l'on sent sur ses mains après l'avoir porté ou caressé tout comme pour la femelle.
  • L'ablation des glandes anales ne sert à rien (elle ne retirera pas l'odeur musquée du furet, qui est causée par ses glandes sébacées qu'il a sur toute sa peau), de plus cette opération très douloureuse pour l'animal est interdite par la loi
  • Un furet ne doit pas sortir en liberté en dehors de la maison. Il faut absolument le tenir en laisse avec un harnais et non un collier qu'il pourrait ôter sans aucun problème.
  • Un furet ne peux pas rester en cage toute la journée même s'il dort de 16 à 18 heures par jour. Il a besoin d'être lâché au moins 3 heures par jour afin de se défouler, jouer, fureter... Il a besoin et recherche même l'attention et laprésence humaine.
  • Un furet est rarement propre en liberté. Lui mettre des litières un peu partout dans la maison pourrait être efficace et encore même avec cela il peut lui arriver la plus part du temps de s'oublier et de faire un peu partout dans la maison
  • Un furet n'est pas un animal à avoir quand on a de jeunes enfants (rapidité, morsures qui peuvent être très fortes donc faire très mal, griffures…)
  • Le vétérinaire de votre furet doit connaitre les furets, car il y a beaucoup de spécificités liées à cette espèce.

    PS : Un furet habitué à l'homme donc ses maitres ne mords plus ou quasiment plus sauf si on l'énerve c'est pour cela qu'il complètement déconseillé d'en avoir un quand on a des enfants en bas age ou alors sortir son fufu en liberté dans la maison quand les bébés/enfants sont au lit (porte bien fermée ou à l'école). Il peut venir vous mordillé les chevilles mais c'est pour vous montrer son besoin d'attention, de calins et/ou de jouer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/MondeAlternatif/index.php
 
béaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) :: Les NACS :: Leur comportement :: Les Furets-
Sauter vers: